Espace spiritualité

Groupes d'étude de la Bible

« Depuis quelques années, un groupe s'est formé à Brassac les Mines pour étudier la Bible.

Cette année notre choix s'est porté sur la lecture des Actes des Apôtres.

Ce texte, écrit par Luc, raconte les débuts de l’Église et l'annonce de l’Évangile à toutes les nations.

Une dizaine de personnes accompagnées par le Père Jean Salette, se retrouve une fois par mois.

Toutes les personnes intéressées sont les bienvenues. »

responsable : Jean Salette

téléphone: 04 73 54 18 28

jean.salette@orange.fr

Groupe de partage autour de la Parole de Dieu à Sainte-Florine de 20h30 à 22h.

Une fois par mois, nous nous retrouvons en soirée pour un temps de partage autour de la Parole de Dieu.

Concrètement, nous commençons par prendre des nouvelles des uns et des autres, moment indispensable pour faire corps ! Puis nous lisons à haute voix le texte choisi. Ensuite nous prenons un temps de silence d’une vingtaine de minutes pendant lequel chacun relit pour soi le texte, y relève ce qui le touche, l’interroge, comment cela le rejoint dans sa vie de tous les jours… Enfin chacun s’exprime et un partage très riche s’entame qui nous fait mieux « comprendre » le texte mais qui permet surtout à cette Parole de Dieu de s’ancrer dans notre vie, d’être Parole Vivante aujourd’hui pour nous. Enfin pour clore notre soirée nous prions ensemble.

Tout cela sans oublier ce qui aide à la convivialité : tisane, biscuits et autres douceurs pour les gourmands que nous sommes !!! Ce groupe de partage n’est pas un cercle fermé alors, si vous êtes curieux de voir ce qui s’y passe, n’hésitez pas : contactez la paroisse au 04.73.54.15.83 et venez vous régaler avec nous !!!

Une participante