Les finances

POUR NOËL, VOTRE ÉGLISE COMPTE SUR VOTRE SOUTIEN !

Il y a deux mille ans, en pleine nuit, un ange s’est approché des bergers de Bethléem et leur a annoncé une grande nouvelle : la naissance d’un Sauveur. Aujourd’hui, il nous revient d’annoncer cette « grande joie pour tout le peuple » (Lc 2,10). En Église, unis dans l’allégresse, nous sommes appelés à proclamer la venue de Jésus afin que tous les hommes puissent faire l’expérience de la rencontre avec Lui.

Nous vous donnons rendez-vous chaque vendredi sur clermont.ditesleaumonde.fr pour découvrir le parcours proposé par le diocèse, qui aura pour piliers les quatre dimanches de l’Avent et leur symbolique : Pardon, Foi, Joie et Paix. Un parcours mêlant vidéos spirituelles sur des récits fondateurs de la Bible et actions concrètes pour vivre pleinement ce temps béni vers Noël.

N’hésitez pas à partager cette initiative autour de vous pour que le plus grand nombre puisse en profiter.

Nous vous encourageons également à faire un don au Denier, pour que l’Église puisse rémunérer ceux qui œuvrent au quotidien pour annoncer la Bonne Nouvelle. Si vous êtes imposable, votre don est déductible de votre impôt sur le revenu, à hauteur de 66 % de son montant, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Pour bénéficier de cette réduction, votre don au Denier doit être réalisé avant le 31 décembre 2023.

Nous vous souhaitons une belle route vers Noël, qu’elle soit chemin de partage et de fraternité !