Pastorale des Jeunes

Escape-game

Nous continuons nos propositions nous permettant de faire des rencontres, de créer des liens avec d'autres jeunes et adultes habitant sur le territoire de la paroisse et au-delà.

Venez jouer... nous vous proposons un "Escape-game" (jeu d'évasion) :

Un évènement planétaire

a fait disparaitre un passage du Nouveau Testament

de toutes les bibles du monde.

Vous avez quarante-cinq minutes pour retrouver ce texte

avant que tous les textes de toutes bibles disparaissent

et que l'histoire de Dieu ne se transmette plus aux générations futures.

Pour venir jouer, téléphonez au 04.73.54.15.83 ou 06.67.31.89.58 pour réserver votre date.

Concours photo "la fraternité"

Nous nous appelons Maëlys, Thomas et Waloé; nous sommes collégiens. Nous nous retrouvons tous les 15 jours pour parler de nous, nos copains, nos familles, l'école, Dieu... de tout ce qui nous préoccupe.

Nous nous sommes questionnés sur le sens de la fraternité.

Petit à petit, nous avons eu envie de savoir ce qu'en pensent les autres jeunes.

Pour nous adresser largement à tous les jeunes, au-delà des frontières de la paroisse, nous avons eu l'idée de proposer un concours photo sur le thème de la fraternité.

Nous avons pris contact avec les responsables des diocèses pour nous aider à construire ce projet. Voilà, ça y est, notre projet est arrivé à son terme !

Un jury s'est réuni le 9 mars, voici les photos récompensées.