Pastorale des Jeunes

Journée rando et pédalo

"Le groupe de la Pastorale des Jeunes, qui se retrouvait le vendredi soir toutes les deux semaines, a, grâce au fonds collectés lors de la soirée jeux et repas qu'il avait organisé le 7 mars 2020, fait une sortie randonnée au Col de la Croix Morand le matin suivi d'un pique-nique et pédalo sur le lac Chambon l'après-midi. Nous remercions Sylvie et Stephan pour nous avoir accompagné tout au long de cette année (un peu bizarre) et lors de cette magnifique journée, ainsi que toutes les personnes qui nous ont permis de faire cette journée." Waloé

"Une journée dans la bonne humeur qui nous a permis de nous retrouver après plusieurs mois sans se voir et de finir cette année sur une bonne note" Flaure

Soirée repas et jeux de société

Escape-game

Nous continuons nos propositions nous permettant de faire des rencontres, de créer des liens avec d'autres jeunes et adultes habitant sur le territoire de la paroisse et au-delà.

Venez jouer... nous vous proposons un "Escape-game" (jeu d'évasion) :

Un évènement planétaire

a fait disparaitre un passage du Nouveau Testament

de toutes les bibles du monde.

Vous avez quarante-cinq minutes pour retrouver ce texte

avant que tous les textes de toutes les bibles disparaissent

et que l'histoire de Dieu ne se transmette plus aux générations futures.

Concours photo "la fraternité"

Nous nous appelons Maëlys, Thomas et Waloé; nous sommes collégiens. Nous nous retrouvons tous les 15 jours pour parler de nous, nos copains, nos familles, l'école, Dieu... de tout ce qui nous préoccupe.

Nous nous sommes questionnés sur le sens de la fraternité.

Petit à petit, nous avons eu envie de savoir ce qu'en pensent les autres jeunes.

Pour nous adresser largement à tous les jeunes, au-delà des frontières de la paroisse, nous avons eu l'idée de proposer un concours photo sur le thème de la fraternité.

Nous avons pris contact avec les responsables des diocèses pour nous aider à construire ce projet. Voilà, ça y est, notre projet est arrivé à son terme !

Un jury s'est réuni le 9 mars, voici les photos récompensées.