Prière du jubilé

 

- Dieu, notre Père, tu as accueilli le oui de Marie à l’annonce de l’ange : nous te bénissons pour ton Fils qui s’est fait homme pour nous révéler ton amour. Dieu, notre Père, tu as accueilli la souffrance de Marie au pied de la croix : nous te bénissons pour ton Fils qui manifeste ta miséricorde en donnant sa vie pour tous.

- Seigneur Jésus, tu a pris chair en Marie et tu es le premier-né d’entre les morts : nous te bénissons car tu fais de nous tes frères, enfants d’un même Père. Seigneur Jésus, sur la croix, tu nous donnes Marie, pour mère : nous te bénissons pour cette tendre Mère en qui peut se confier notre monde blessé.

 

- Esprit-Saint, toi qui formas Jésus dans le sein de la Vierge Marie, nous te bénissons pour tous les baptisés appelés à former le Christ en leur cœur. Esprit-Saint, souffle de Pentecôte et force des croyants, nous te bénissons pour Marie, mère de l’Église, qui nous montre le chemin vers son Fils.

 

- Marie, fille du Père, apprends-nous, jour après jour, à chercher sa volonté. Marie, mère du Fils, apprends-nous, jour après jour, à faire tout ce qu’il nous dit. Marie, épouse de l’Esprit, apprends-nous jour après jour, à voir les merveilles de Dieu.

 

- Notre Dame du Puy, prie pour nous, maintenant et jusqu’à l’heure de notre mort.

 

Amen

 

Luc Crepy Evêque du Puy