Jeunesse ouvrière chrétienne (JOC)


 

Pour les jeunes de 14 à 25 ans.

En équipe de révision de vie, ils partagent leur vie et leur foi. Ils cherchent à bâtir avec d'autres le monde où ils vivent.

 

 

 

« Dignes et travailleurs, notre défi pour demain », voici le thème de la campagne d’année de la Jeunesse Ouvrière Chrétienne (JOC).

Sur la fédération de la Vallée de l’Allier, les jeunes de 2 équipes (et bientôt 3 … !)  se réunissent pour partager leurs vécus et celui de leurs amis.  Nous menons également des actions auprès de tous les jeunes de la fédération. 

 

Pour vivre cette campagne d’année, un rassemblement national est prévu le 15 avril 2017 à St Cloud. Aussi, les jocistes de la fédé vont faire remplir une enquête auprès des jeunes pour faire un état des lieux sur le travail digne. Cette enquête permettra de rédiger un cahier de doléances,  le jour du rassemblement national,  qui reprendra les principaux problèmes des jeunes confrontés à l’emploi. Ce cahier de doléance lancera une série d’action à partir de mai 2017 et pour l’année 2017-2018.

Comme on le dit en Joc depuis 90 ans, « un jeune travailleur vaut plus que tout l’or du monde car il est fils de Dieu ».

Mathilde Lacaille-Albiges

 

Permanente JOC de l’Auvergne