Carême 2021

"Nous habitons tous la même maison"

Une seule planète, une seule humanité, une seule solutions : l'écologie intégrale

Pour notre Carême, l’Équipe d’Animation Paroissiale, les équipes d’Église Verte et du Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement nous proposent « L’ENVELOPPE » pour découvrir ou redécouvrir la joie de l’effort. Nous choisirons, un ou des effort(s) à faire dans les idées proposées, un effort à notre mesure, qui va nous permettre de rendre grâce pour la Création.

« L’ENVELOPPE » contient des propositions à la fois spirituelles et matérielles, s’adressant à tous, personnes seules, enfants, familles. Chacun pourra déposer le témoignage de son effort (dessins, bricolages, poèmes, prières, textes, photos…) dans l’église de son choix, ou par courriel.

Après Pâques l’ensemble de ces offrandes nous permettra, de faire une exposition à la maison paroissiale, pour partager les difficultés et les joies des efforts réalisés.

Vous êtes invité à retirer votre « ENVELOPPE » aux permanences suivantes :

le mercredi 17 février à 11 h 30 à l’église de Brassac, à l’issue de la célébration des Cendres de 10h30

et de 16 h à 17 h 30 à la Maison Paroissiale à Ste Florine

et le samedi 20 février de 14 h à 15 h à la Maison Paroissiale à Ste Florine.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de détail

en téléphonant à la maison paroissiale 04.73.54.15.83 ou au 06.27.49.65.32

Le sacrement de confirmation

VOUS ETES ADULTE BAPTISE ?

VOUS ETES INTÉRESSÉ PAR CETTE PROPOSITION ?

Quel que soit votre âge,

il vous suffit de contacter la paroisse

paroisse.stjacques.mm@wanadoo.fr